"- L'Aérogommage permet de décaper sans altérer les surfaces : pierre, ciment, béton, bois, inox, aluminium, acier, ... Cette technique redonne leur aspect d’origine en éliminant radicalement peinture, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses."
Avec un procédé 100% naturel d'origine biologique et biodégradable, l'AEROGOMMAGE s'inscrit naturellement dans cette volonté de respect aucun produit chimique n'est utilisé.
L' Aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d'un abrasif naturel à l'aide d'air comprimé à basse pression comprise entre 0,5 et 5 bars, ce qui permet de rendre cette technique très efficace, tout en respectant au maximum son effet sur le support en vue du décapage ou du nettoyage de surface.
Son action d'abrasion sans altération du support en fait une technique idéale pour le nettoyage des surfaces dépendantes de l'environnement.
L' Aérogommage est mieux adapté que le sablage aux travaux de précisions et offre la possibilité d' accéder aux endroits difficiles.
Grâce à l'emploi de la basse pression et aux choix d'une large gamme d'abrasifs, l'Aérogommage est efficace sur tous supports .
Notre entreprise offre aussi un service d'hydrogommage par l'adjonction d'eau au mélange d'abrasif et d'air.
EXEMPLES D'APPLICATIONS
Enlèvement de graffitis, peintures sur les sols
Nettoyage et restauration monuments historiques et statues
Elimination de dommages dus aux feux et fumées
Nettoyage monuments funéraires, toitures
Enlèvement des traces de gommes sur les pistes,
roues en aluminium
Nettoyage / décapage des moteurs refaits ou échanges standards
ponts en teck, surfaces métalliques
Enlèvement de peintures anti-fouling, calamines
Nettoyage des pompes, moteurs électriques ...